Bibliothèque Publique d'Information
 
 
séance

Promotion et publicité du livre

Les Rendez-vous de l'édition

sélection imprimer
date 12/04/1999
lieu du débat Piazza, Centre Pompidou
type d'animation Débat
thème Edition, Médias, Economie
durée 01:29:34
langue Français
intervenant(s) Giraud Marie-Annick ; Mazauric Marion ; Tilliet Hubert
animateur(s) / modérateur(s) Noiville Florence
commissaire(s) Bastian-Dupleix Isabelle ; Chatel Danielle
résumé Des dizaines de milliers de livres paraissent chaque année. Les actions de promotion sont souvent essentielles pour qu'un titre, un auteur ou une collection rencontre son public. Le livre perd alors son statut d'objet culturel sacralisé. Pour séduire le marché potentiel de ce qui est devenu un objet à commercialiser, des stratégies sont élaborées. A quel stade, et par qui ? Comment un concept éditorial peut-il induire une campagne de communication ?
Quels sont les médias privilégiés et, la publicité du livre étant interdite à la télévision, quels sont les moyens utilisés pour y assurer sa présence ?
Par ailleurs, les sites dédiés aux livres se multiplient sur Internet : quel outil de promotion représentent-ils ?

+ écouter :   non autorisé 


illustration

+ documents joints

notices liées
type titre date durée
collection Diffusion et partage de l'information
cycle Les rendez-vous de l'édition 1997
    © Bibliothèque publique d'information 2007